
Qui sommes-nous
Une équipe très féminine !
-
Caroline Lesire
Caroline est diplômée en sciences politiques, en aide humanitaire internationale et en études de genre.
Après avoir coordonné des projets d’accès aux soins de santé dans différents pays d’Afrique francophone pendant sept ans, elle est aujourd’hui coordinatrice de l’association Émergences, qu’elle a co-fondée en 2009.
Instructrice de pleine conscience, elle anime des ateliers à destination des futurs parents et a créé avec Aurélie de Schoutheete MamanCercle, une communauté de méditation en ligne pour les mamans.
Infatigable militante à l’enthousiasme contagieux, elle anime des stages d’écopsychologie et est à l’origine de la branche belge du mouvement Mères au Front.
Elle a coordonné et coécrit plusieurs ouvrages dont “Se changer, changer de monde” et “Transmettre” aux Editions de l’Iconoclaste, ainsi que “Se préparer à la naissance par la pleine conscience” aux Éditions Jouvence.
Pour en savoir plus et la suivre :
-
Alexandra Ughetto
Alexandra est philosophe de formation, sociologue et coach auprès d’entreprises et de particuliers pour les accompagner dans la réussite de leurs projets. Elle est aussi écrivaine.
Passionnée de développement personnel et portée par son engagement pour l’empowerment féminin, elle s’engage dans la transmission de ses connaissances afin que les femmes puissent y puiser des leviers d’émancipation.
Elle accompagne les femmes qui ont un projet entrepreneurial avec sa formation « Je me lance ! », et crée un podcast, « La p’tite chronique lumineuse » en 2018 et publie en 2019 chez Robert Laffont un roman d’émancipation pour adolescentes Chloé des loups, dans lequel elle utilise la fiction pour proposer aux jeunes des méthodes et modes de raisonnement aidant à répondre aux questions de la vie.
Les femmes, elle les voudrait libres d’être elles-mêmes, affranchies des conditionnements sociétaux et des loyautés familiales.
Pour en savoir plus et la suivre :
Charlie Azincot
Ingénieure du son
Après des études en musicologie, c'est naturellement qu’elle trouve sa voie dans les métiers du son.
Support magique développant l'imaginaire, la radio est le média où elle a pu satisfaire sa soif de diversité : concerts, enregistrements, mixage studio, production musicale et direct antenne.
Être portée par des projets lui est essentiel et elle plonge dans l'univers des podcasts en créant le sien, autour du bien-être animal. Férue de musique, elle continue sur ma lancée en réalisant les maquettes d'un podcast de musique extrême. Et c'est là qu’elle a le déclic : elle se lance dans l’entreprenariat. C’est alors qu’elle croise le chemin d'Alexandra et Caroline qui révèlent la fibre féministe en elle ainsi que la notion de sororité, si essentielle de nos jours.
Julie Poulain
Responsable technique
Formée à l’EPITECH en tant qu’experte des technologies de l’information, Julie Poulain s’est passionnée au fil des ans pour le web et l’entrepreneuriat. Elle a rencontré Alexandra Ughetto lors d’un mastermind dédié à l’entrepreneuriat féminin, et quelques années plus tard elles ont commencé à travailler ensemble. Lorsqu’Alexandra lui a proposé de rejoindre l’aventure Donne moi des Elles, ça a été une évidence : « Il me tient à cœur de soutenir les projets qui font sens et qui ont un impact positif dans notre société. L’idée que les futures générations grandiront en connaissant ce matrimoine me met en joie ! », dit-elle.
Mélissa Chemam
Documentaliste
Melissa Chemam est une journaliste bilingue (anglais/français), reporter et productrice en radio/TV. Elle a notamment travaillé pour la BBC, la Deutsche Welle, Velvet Film, RFI et France Culture. Elle a couvert pendant 15 ans l'actualité internationale, notamment aux USA, en Afrique de l'Est/Afrique centrale, puis en Grande-Bretagne de 2018 à 2022.
Également journaliste culturelle, auteure, chargée de recherches / documentaliste en cinéma, et conférencière, elle a travaillé sur les films 'Le Jeune Karl Marx', 'I Am Not Your Negro', 'Exterminez toutes les brutes', et écrit un livre sur l'histoire culturelle de Bristol, 'En dehors de la zone de confort'
De 2019 à 2021, elle a été autrice en résidence pour le centre d'art Arnolfini à Bristol, écrivant sur les artistes femmes, le militantisme, les migrations, et sur les artistes issu·es de diverses diasporas. Elle enseigne également les métiers de la communication et du journalisme ainsi que l'histoire culturelle.
Germain Deflandre
Responsable SEO
Germain Deflandre collabore depuis plus d'un an avec avec l'association Emergences, notamment sur le projet d’app solidaire Prezens. Lorsque Caroline lui a parlé de l’aventure “Donne-moi des Elles”, il a directement été intéressé. Son rôle est d'amener un maximum de personnes à découvrir ce beau projet. C'est un réel plaisir pour lui d'aider au développement d’un projet humain qui a du sens.
Valentine Vrancx
Community manager
Valentine travaille à nos côtés pour animer nos réseaux sociaux. Diplômée d’un bachelier en communication, elle est aujourd’hui entrepreneuse et coach. Elle rêve d’un monde qui éduque à l’amour et la connaissance de soi. Elle contribue à la construction d’une société plus juste, consciente et solidaire. Après avoir travaillé près de 2 ans dans l’association Émergences, c’est tout naturellement que Valentine a accepté de rejoindre Donne-moi des Elles, un projet qui lui semble plus qu’essentiel. « Nous avons plus que jamais besoin de cette vague d’inspiration, d’amour et de confiance pour voler de nos propres ailes et bâtir un monde en meilleure santé », dit-elle.
Estelle Morato
Community manager
En charge de la stratégie de communication digitale, Estelle Morato nous accompagne pour vous délivrer au mieux un fil rouge, percutant et inspirant à l’image de notre projet. Entrepreneuse multi casquette, elle adore imaginer, créer et réinventer pour offrir de la valeur a ceux qui l’entoure pour être plus juste, plus transparente et transmettre. Ayant à cœur de d’offrir au plus grand nombre la connaissance, il était tout naturel qu’elle nous rejoigne pour mettre en lumière ce que nous avons trop longtemps tue.
Marion Tigréat
Graphiste
Après des études à l'école Estienne et aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle se dirige vers le monde de l'édition. Elle travaille sur les couvertures de livres de nombreuses maisons d’éditions (Pocket, 10/18, Belfond, Harper Collins, Robert Laffont, La Musardine…) et illustre également des livres jeunesse.