
Podcast inspirationnel - Donne-moi des Elles
Dans chaque épisode, nous donnons la parole à une personnalité qui nous inspire
afin qu’elle mette en lumière deux femmes qui ont influencé son parcours de vie.
Trois voies d’inspiration conjuguée au féminin.
Trois voix au service du matrimoine.
Écoutez la bande-annonce
En 1 minute 30, vous saurez tout sur cette aventure 😉.
Teaser du prochain épisode 📣

Épisode 7 : Mai Hua présente Björk et bell hooks
Aaaah, cet épisode avec Mai Hua. On pourrait dire en quelques mots qu’on s’est senties tellement à la maison que le "vous" conventionnel de nos interviews est devenu un "tu" après quelques minutes.
Cette artiste, color designer et réalisatrice franco-vietnamienne a été révélée au grand public grâce à son premier film, les Rivières, une œuvre sensorielle et très personnelle sur la guérison transgénérationnelle. Depuis, elle a co-réalisé avec Jerry Hyde, son mari, un deuxième film bouleversant "Make me a man" ainsi qu’une série pour BrutX.
Dans cet épisode, elle nous présente Björk et bell hooks, et nous parle de beauté, de sororité, de puissance et de liberté.

Épisode 6 : Thierry Janssen présente Vandana Shiva et Véronique Jannot
Thierry Janssen, psychothérapeute, se définit aujourd’hui comme un accompagnant psycho-spirituel. Auteur à succès, il consacre ses écrits à promouvoir une approche globale de l’être humain et une vision plus spirituelle de la société. Nous sommes encore portées par cette rencontre dans laquelle il s’est livré avec beaucoup de profondeur et d’authenticité.
Dans cet épisode, il nous emmène à la découverte de deux femmes engagées, l'activiste et écoféministe Vandana Shiva, et l'actrice Véronique Jannot qui a fondé une association de soutien aux enfants tibétains en exil. Entre douceur et fermeté, ces deux femmes nous montrent deux facettes de l'engagement.

Épisode 5 : Julie Mamou-Mani présente Helena Rubinstein et la reine de Saba
Journaliste et ancienne grande reporter, Julie Mamou-Mani dirige depuis 2018 une société de production audiovisuelle. Cette femme lumineuse et d’une grande générosité est plus connue pour son compte Instagram @mamouz, qui a sauvé par l’humour le confinement de milliers de personnes. Avec elle au micro, c’était écrit qu’il aurait de grands éclats de rire au programme !
Dans cet épisode, elle nous emmène à la rencontre de deux femmes emblématiques - pour ne pas dire mythiques : Helena Rubinstein et la Reine de Saba.

Épisode 4 : Matthieu Ricard présente Jetsün Jampa Chöky et Jane Goodall
Matthieu Ricard est moine bouddhiste, photographe, auteur de nombreux ouvrages et cofondateur de l'association Karuna-Shechen. Il œuvre au quotidien pour que l’altruisme et l'émerveillement aident chacun·e à rendre notre monde plus solidaire.
Dans cet épisode intime et touchant, il s'est ouvert sur son cheminement vers une vie de moine, notamment grâce à sa rencontre avec la sage Jetsün Jampa Chöky et sur son amitié avec la primatologue Jane Goodall.

Épisode 3 : Florence Servan-Schreiber présente Elizabeth Gilbert et Claude Servan-Schreiber
Florence Servan-Schreiber possède mille cordes à son arc : elle est journaliste, autrice, conférencière et entrepreneuse. Avec talent, intuition et une joie communicative, elle partage ses outils au service d’une humanité plus créative et plus heureuse.
Dans cet épisode pétillant et joyeux, elle nous parle d'éducation féministe, de femmes qui partent à l'aventure, de freins à la créativité et de libération du processus d'écriture.

Épisode 2 : Noémie de Lattre présente Simone de Beauvoir et Virginie Despentes
Noémie de Lattre est actrice, autrice, dramaturge, metteuse en scène, essayiste française, humoriste, maman et féministe engagée. Un combo du genre à faire enrager les correcteurs orthographiques et rougir nos traitements de texte.
Elle nous offre un épisode décapant dans lequel on parle de féminisme, de pouvoir des mots, de pouvoir tout court, de culture du viol et aussi de liberté d'être une femme.

Épisode 1 : Frédéric Lenoir présente Mâ Ananda Moyî et Etty Hillesum
Lorsqu’on lui a demandé de choisir deux femmes qui l’avaient profondément inspiré, Frédéric Lenoir a proposé une mystique, Mâ Ananda Moyî, et Etty Hillesum, qu’il qualifie de Philosophe.
Ça commençait vraiment fort, pour le tout premier épisode de Donne-moi des Elles !
Abonnez-vous pour retrouver
chaque mois votre podcast féministe
Aidez-nous à propager le matrimoine. Partagez nos épisodes, couvrez-les d’étoiles et mettez des commentaires, nous adorons vous lire.
Disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music, Castro, Overcast, Stitcher
NOUVEAU : Retrouvez-nous également sur YouTube !